Réussir son séminaire d’entreprise avec 4 conseils simples

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Le séminaire d’entreprise est toujours un moment important pour les salariés, les manageurs et la direction. Malheureusement, l’organisation de ce type d’évènement n’est pas toujours une sinécure…

Afin de vous aider dans la préparation et l’organisation de votre séminaire d’entreprise, voici 4 conseils simples.

 

1.    Bien définir l’objectif du séminaire

Trop de séminaires ne sont pas aussi productifs et utiles qu’espéré. Cela est malheureusement normal car dans de nombreux cas l’objectif est mal défini.

Est-ce un séminaire de team-building pour souder et fédérer les différents salariés ? Souhaitez-vous organiser un séminaire de formation afin de mettre à jour vos équipes sur les dernières techniques commerciales à utiliser ? Organisez-vous un séminaire d’intégration afin d’accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux collaborateurs de votre société ? Est-ce un séminaire de management afin de faire un point stratégique ou un bilan sur l’année écoulée avec les différents responsables ?

En effet, avoir une idée claire du but final permettra de vous positionner plus facilement sur les éléments relatifs à l’organisation de l’évènement. Par exemple, la durée, le lieu, le budget, le planning, la proportion de séances de travail par rapport aux activités ludiques, etc.

 

2.    Un bon séminaire est un séminaire dont on se souvient

Le séminaire est un véritable outil de communication et de management dont dispose l’entreprise. Aussi, au même titre qu’un évènement culturel, une publicité ou une affiche, il est essentiel qu’il reste en mémoire.

Pour se faire, il faut qu’un élément ressorte du lot. Il peut s’agir du choix de l’hébergement, si le complexe est de standing. Le lieu peut également être marquant si le cadre est particulièrement agréable ou bien à l’inverse insolite. De même, une activité originale sur une demi-journée est susceptible de marquer les esprits.

 

3.    Soigner la communication interne avant et après le séminaire

Il peut arriver qu’un séminaire soit contre-productif. En effet, certains éléments peuvent être sujets à discussion et générer des interrogations, des frustrations voire des jalousies. Cela peut être le cas avec le choix des participants.

Il est donc essentiel de bien réfléchir à cela en amont pour mettre en place une communication qui porte le bon message afin d’annoncer le séminaire de la meilleure manière.

De même, une fois le séminaire terminé, il sera important de remercier les participants tout en faisant le point sur l’évènement. Ce sera l’occasion parfaite pour mettre à nouveau en lumière les points clés et les messages que l’on souhaitait véhiculer.

 

4.    Choisir un prestataire de qualité pour organiser son séminaire d’entreprise

ABC EVENT est spécialisée dans la préparation et la planification de séminaires professionnels depuis plus de 15 ans. Notre expertise nous permet de définir avec vous tous les éléments qui permettront de répondre au mieux à vos attentes.

Nous vous proposons une solution clé en main et nous nous occupons de tous les secteurs de l’évènement :

  • Conception de l’évènement
  • Création des animations
  • Coordination des intervenants
  • Logistique
  • Accueil VIP
  • Contrôle d’accès
  • Orientation
  • Service de sécurité
  • Remise de prix & cadeaux

 

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos interrogations dans les plus brefs délais !

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